Retour sur la vente du 18 mars 2024 aux Ecuries O’Hara (42)

Accueil > A la une > Retour sur la vente du 18 mars 2024 aux Ecuries O’Hara (42)

La vente présentielle EquiConnect de chevaux et poneys d’instruction s’est déroulée dans de belles conditions et fut un moment réussi d’échanges et de partage, très apprécié par tous…

Ce succès étant collectif, nous en profitons pour remercier chaleureusement :

  • Yvan XHEMAL et toute son équipe pour l’accueil et la mise à disposition des installations,
  • les éleveurs venus de la Région entière pour présenter leurs chevaux et poneys : Elevage de Bévas (01), Elevage des Fayrot (42), Les Poneys de Cris (42), Haras de Bressac (07), EARL Gardarin (63)…
  • les centres équestres présents à la recherche de leur futur compagnon de club.
  • Dc Jean-Patrick SAMSON, pour la surveillance vétérinaire et sanitaire.
  • les équipes du CDE de la Loire pour leur soutien en amont et leur présence sur place.

Les 8 chevaux et poneys ont été présentés en main et/ou montés par leur éleveur, puis les centres équestres ont pu les essayer à leur convenance.

Une vente a d’ailleurs été conclue directement sur place, avec dépôt immédiat du dossier d’aides pour le Centre Equestre acquéreur.

Ainsi, nous souhaitons une belle carrière à Jema’O de Bevas, qui quittera prochainement sa naisseuse Mme Besson, installée dans l’Ain, pour rejoindre sa nouvelle écurie, le Poney Club de l’Ecluse dans le Rhône.

Le Support Plan Filière Equine prépare, d’ores et déjà, une nouvelle journée EquiConnect en présentielle, dans l’Allier le lundi 17 juin 2024 au Stade équestre du Sichon à Vichy. Forts de cette première expérience dans la Loire, nous allons continuer de faire évoluer le concept de ces journées pour les rendre toujours plus enrichissantes pour vous, professionnels de la filière.

Ainsi, si vous êtes éleveur et que vous souhaitez proposer vos chevaux sur la vente, n’hésitez pas à nous contacter.
Si vous êtes un centre équestre intéressé pour acquérir des chevaux et/ou poneys, abonnez-vous à la newsletter pour recevoir toutes les informations complémentaires.

Nous relayerons aussi les informations via les Comités Départementaux d’Equitation de la région, et plus spécialement ceux du Puy de Dôme et de l’Allier, par leur proximité avec Vichy.

En parallèle de ces journées, les ventes de chevaux et poneys d’instruction se poursuivent via le site equiconnect-days.fr, site sur lequel sont ajoutés régulièrement de nouveaux équidés proposés par nos éleveurs. A noter que depuis janvier, 11 ventes ont été réalisées, et 7 autres sont actuellement en cours, ce qui est un bilan plus qu’encourageant.